sábado, 12 de marzo de 2011

God Save the Queen


C’est toujours  intéressant de voir le travail d’un même acteur/actrice en deux rôles complètements différents dans un bref laps de temps. C’est ce qui m’est arrivé avec l’anglaise Emily Blunt.
Dans Sunshine Cleaning (voir post sur Amy Adams) elle interprète le rôle d’une jeune femme qui essai de se construire sans la présence d’une mère depuis toute petite et le poids que cela représente. La scène où elle  se met dessous un pont pendant qu’un train passe m’a mis la chair de poule. Elle montre le désespoir et  l’impuissance  qu’elle sent devant la disparition de sa mère.

Les problèmes avec la mère (sans vouloir faire ici de la psychologie) sont aussi présents dans le film The Young Victoria, où Emily Blunt joue la jeune Victoria, future reine d’Angleterre. Entourée d’une mise en scène soignée avec des robes compliqués mais surtout  avec des coiffures impossibles, elle représente avec intelligence et maturité le rôle de cette reine. Emily Blunt est accompagné par Rupert Friend, un acteur qui nous rappelle physiquement Orlando Bloom plus jeune et qui réalise une convaincante performance en tant que Prince Albert. Nous sommes subjugués également par Paul Bettany, que nous avons eu du mal à reconnaître grâce au magnifique travail de maquillage et costume pour son rôle de Lord Melbourne.
Il est possible d’entrevoir la modernité et l’indépendance d’esprit de cette reine anglaise qui exercera son pouvoir accompagné de son mari, respectée par lui et son peuple et qui sera en même temps la mère de 9 enfants. N’oublions pas que le Victoria and Albert Museum porte leurs noms en hommage au soutien royale à l’art et la culture de son temps.
Emily Blunt se met dans la peau de la reine Victoria d’Angleterre de façon remarquable et elle est à l’hauteur du personnage qu’elle représente, la souveraine qui a régné le plus longtemps dans son pays, 63 ans.

No hay comentarios:

Publicar un comentario