sábado, 16 de abril de 2011

Diego el Cigala, cantaor de emociones


Non, tous les Espagnols ne dansent pas le flamenco. De même, tous les chanteurs de flamenco ne viennent pas de Séville.  Diego el Cigala est un chanteur (cantaor) de flamenco qui est de… Madrid.

Ce gitan aux cheveux et au nez longs, arbore toujours beaucoup de bijoux : un cliché où l’or est synonyme de succès.  Il a été touché par le génie à travers l’album Lágrimas Negras, où il mélange la musique cubaine et flamenca accompagné par le pianiste cubain, Bebo Valdés.  Cette musique de fusion l’a rendu internationalement célèbre. Son interprétation de classiques avec un nouvel air, a ému toutes les générations et styles et il réessaye ce mélange avec Dos lágrimas.  Sa dernière découverte est le Tango et ce qu’il  a en commun avec la musique flamenca. Dans Cigala & Tango, il explore les sentiments partagés dans ces deux expressions musicales et  le résultat est davantage émouvant.
Les chansons interprétées par El Cigala parlent de l’Amour. Cubain, argentin, espagnol, le même sentiment passionné est partagé et en le fusionnant, on redécouvre les paroles plus vraies par sa voix déchirée.
Ecoutez ses chansons, vous vous retrouverez dans une où vos sentiments seront décrits et votre cœur tremblera à chaque fois que vous l’écouterez.
Quelle est votre chanson?

1 comentario:

  1. La voix de ce chanteur me donne toujours la chair de poule ! Beaucoup d'émotion à chaque écoute!!! Du frisson, du vrai, c'est tout simplement génial!!

    ResponderEliminar