sábado, 12 de marzo de 2011

Rubén Amón, un journaliste hors du commun


Je voudrais vous présenter à Rubén Amón, un journaliste extrêmement cultivé ou plutôt un intellectuel espagnol qui a travaillé pour différents médias en Espagne. Il a été correspondant à Rome et à Paris. Maintenant il est de retour au pays et il collabore dans la « revue de presse » du programme La Brújula, de la chaine de radio Onda Cero. A notre connaissance, depuis 2005 il est un membre très actif de la communauté de bloggeurs.
Si je vous fais une historique de ses blogs, on peut commencer par son expérience romaine avec le blog  Desde el Vaticano (depuis le Vatican). Toujours avec humour, il essaie de faire comprendre la situation de l’Italie et du Vatican. Avec Berlusconi, il a toujours des anecdotes…
Pendant qu’il était à Paris, il avait écrit un blog sur le football, Blogoal dont vous pouvez toujours voir ses commentaires sportifs.
Actuellement, il écrit deux blogs. L’un sur la musique classique (Blog de pecho) et l’autre sur l’actualité (Nieva sobre Pekín), mais une actualité qui n’est pas forcement connu par tout le monde ou bien qui n’est pas montré à la une des journaux. 

Je viens de découvrir qu'il se met devant la caméra, cette fois pour des sujets politiques. Regardez par vous mêmes... 
video

Si vous voulez savoir d’avantage sur les sujets que lui sont chers ( Opéra, Art, le monde de la Corrida), n’oubliez pas de le lire. Vous pouvez le lire aussi sur papier, car il a publié plusieurs livres. Dans tous les supports, c’est toujours un plaisir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario